compEAct – Une nouvelle référence dans l’analyse TN et TS d’échantillons organiques

21.03.2017 | Nouveautés

ena, 21 mars 2017 — La société Analytik Jena AG (Allemagne) présente une nouveauté dans le domaine des analyseurs utilisant la technique de combustion pour la détermination du soufre total et de l’azote total dans l’analyse élémentaire organique. La série compEAct offre des systèmes compacts et peu encombrants pour l’analyse rapide et économique d’échantillons liquides, gazeux et GPL.

« compEAct est la solution ultime quand il s’agit de combiner haute productivité et faibles coûts d’exploitation dans les laboratoires de routine des raffineries et de l’industrie chimique et pétrochimique, où l’espace et le temps jouent un rôle essentiel ! » déclare Ulrich Krauss, Président du Comité Directeur d'Analytik Jena AG.

Sur la base d’un four vertical, combiné aux systèmes de détection ultrasensibles (HiPerSens®) et au système de contrôle de sécurité et de performance EAsy Protect, compEAct garantit des résultats précis et fiables. Le degré d’automatisation peut être adapté aux besoins individuels — du traitement manuel de quelques échantillons par semaine au fonctionnement 24 heures sur 24, à celui entièrement automatisé sans surveillance en laboratoire à haut débit.

Avec son encombrement incroyablement faible de moins de 1/3 m² pour un système entièrement automatisé, unité de contrôle et de calcul comprise, il nécessite seulement une prise secteur. Équipée d’un écran tactile robuste, l’unité de contrôle intégrée offre une simplicité inégalée, même lors de travaux effectués avec des gants de laboratoire épais. Grâce à sa compatibilité LAN, le système peut également être commandé sans problème par des PC externes et permet si nécessaire une assistance en ligne rapide pour les questions de service et d’application

La simplicité du logiciel EAvolution assure un fonctionnement parfait et une analyse fiable, sans formation intensive préalable des utilisateurs. Afin de garantir la conformité aux normes et d’éviter tout dépassement des valeurs limites légales, le logiciel dispose d’une bibliothèque de méthodes ASTM, de séquences d’étalonnage et de fonctions de contrôle.

compEAct – l’analyse TN et TS d’échantillons organiques


Contact

Attachée de presse+49 3641  77 9281press@analytik-jena.com

Contact us

The newsletter of Analytik Jena frequently keeps you posted about:

Sign up here