PlasmaQuant® PQ 9000 – Une autre échelle de résolution spectrale en ICP-OES

21.01.2015 | Information sur le produit

Lorsque vous prenez des photos, en général vous les trouvez bien à première vue, mais en zoomant vous vous apercevez que vous distinguez à peine les détails. A l’inverse, la forte densité d’information des images haute résolution vous révélera les détails les plus ténus.

Depuis l’introduction de l’ICP d’émission optique, la résolution spectrale a été le point d’achoppement en termes de précision et de sensibilité. La richesse des raies d’émission émanant du plasma aboutit fréquemment à des chevauchements entre elles et donc à des interférences analytiques. Dans nombre de matrices de telles interférences perturbent le signal et par suite restreignent le choix des raies de mesure. Bien souvent nous sommes contraints d’utiliser les raies moins sensibles, dégradant ainsi les limites de détection.

Avec l’introduction de la Haute-Résolution du PlasmaQuant® PQ 9000 Analytik Jena porte la spectroscopie d’émission optique à un nouveau niveau de performance. La haute-résolution optique du PlasmaQuant® PQ 9000 augmente la capacité spectrale d’un facteur 4 par rapport aux appareils conventionnels, ce qui se traduit par une précision sans compromis et une aptitude analytique telle qu’elle rend détectables des éléments-traces inatteignables jusqu’ici.

Grâce à son protocole de Correction de Fond Automatique (ABC) et son software abouti pour la Correction des Interférences Spectrales (CSI), le PlasmaQuant® PQ 9000 vous apporte la confiance dans vos analyses de routine et ce, avec la plus grande facilité.


Contact

Attachée de presse+49 3641  77 9281press@analytik-jena.com

Contact us

The newsletter of Analytik Jena frequently keeps you posted about:

Sign up here